MUSIQUES EN CÔTE DES LÉGENDES

Les mercredis de la chapelle Pol

   

L'édition 2020 du festival "Les mercredis de la chapelle Pol" est annulée.

C'est un crève-cœur pour nous de prendre cette décision. Nous pensons au public : les fidèles depuis 20 ans, les nouveaux qui découvrent chaque année la qualité et la diversité de la programmation et le cadre de la chapelle. Nous pensons aux artistes qui aiment tant partager leur musique dans ce si bel endroit. Nous pensons aussi à tous les partenaires publics (commune, collectivité de communes, région) et privés (sponsors, prestataires...) qui soutiennent le festival fidèlement et avec enthousiasme.

Oui, mais voilà :
Les festivals et rassemblements de personnes sont interdits jusqu'à mi-juillet au moins. Après l'annulation du concert du 1er mai, c'est donc au minimum la première partie du festival qui est interdite.
De plus, il est à prévoir que si la programmation de concerts est autorisée plus tard en été, elle le sera sous réserve de prévoir des mesures de "distanciation sociale" pour garantir la sécurité sanitaire de tous. Ceux qui connaissent la chapelle comprendront facilement qu'il est impossible de mettre en œuvre cette disposition à la chapelle.
A moins de réduire drastiquement le nombre de spectateurs ? Une vingtaine de personnes dans la chapelle ? Outre l'ambiance triste, c'est l'équilibre financier du festival qui est remis en cause, et donc son avenir.

Nous ne renonçons pas totalement à proposer un concert - voire plus - d'ici la fin de l'année. Si les circonstances le permettent, nous n'hésiterons pas à programmer un concert, un événement... selon l'évolution des directives gouvernementales et l'application que nous pourrons en faire pour nous retrouver en musique ... et en sécurité.

Et même si cette année 2020 nous oblige à la prudence, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous en 2021.